Martina Pezzini

En 2003, Martina prend la route pour le cirque et en 2004 part en direction de Turin à l’école de cirque, “Circo Vertigo”. Elle y obtiendra, en 2006, son diplôme d’artiste de cirque. Habitée par un besoin de découvertes, elle se retrouve sur la route avec des cirques italiens et autrichiens comme «Circo Fratelli Zoppis», «Circo Acquatico Bellucci», «Circo Tonino» et «Circo Venezia». Son expérience de cirque « traditionnel» étant faite, elle cherche dès lors un autre chemin.

Afin de développer diverses nouvelles techniques de cirque, dont le main à main, la barre russe, la planche et la balançoire, elle arrive en 2006 à Sion et se spécialise au main à main et à l’acrobatie grâce à l’enseignement de Zigmund. Par la suite, elle découvre Claude Victoria qui deviendra son maître pour l’équilibre sur les mains et l’initie au yoga, technique qu’elle continuera à développer. Attirée depuis toujours par la danse, elle développe également ce volet artistique par des cours, stages et workshops en danse classique, jazz, hip-hop et contemporaine.

Martina crée en 2006 son propre spectacle de rue en solo “Radio Nulla”, en 2010, elle crée sa propre compagnie “Cirque Liquide” avec Pavel Fürst. Ensemble, ils trouvent une complémentarité artistique qui les emmènera en Europe et autour du monde.

Elle propose son enseignement dans diverses écoles de cirque suisses depuis plus de 10 ans. En 2020 elle rejoint l’école ArtScéniK et y enseigne ses techniques d’acrobatie, d’acrobatie aérienne, d’équilibre, de souplesse et de danse.