Le trailer du dernier spectacle du groupe de tournée est arrivé !

Synopsis

Un bar est un endroit populaire où tout le monde trouve sa place. Une fois à l'inté-rieur, il nous emmène retracer l'évolution des différentes époques et générations qui ont formées le monde d'aujourd'hui. Du western à la disco en passant par les émotions éprouvées durant la 2ème guerre mondiale, "TimeBar" nous invite, petits et grands, à voyager dans le temps.

Contexte

L'expérience menée ces 3 dernières années avec un petit groupe d'élèves pour la création a donné entière satisfaction. Nous avons dès lors décidé de pour-suivre dans cette direction tout en offrant la possibilité à trois jeunes de la création 4 we de l'année dernière de venir rejoindre le groupe de tournée. Ce sont donc 19 jeunes qui se sont inscrits pour cette nouvelle aventure.

Au départ, les mêmes moyens et objectifs que le 1er projet : créer un spectacle de A jusqu'à Z. La finalité et les contraintes font la différence. Les 19 artistes se con-naissent depuis plusieurs années et s'entraînent eux aussi deux fois par semaine et bénéficieront de 6 week-ends de répétition de 12 heures chacun. Pour présenter un spectacle de tournée, ce ne sont pas moins de 124 heures d'entraînement qu'ils auront accomplies. Les jeunes doivent avoir déjà participé à une création et être âgés de 13 ans au moins
Ce projet aboutira, comme l'autre, aux représentations de Prez-vers-Noréaz, avant de partir 10 jours en tournée pendant l'été. Le lieu n'est pas encore défini; après une incroyable aventure au Népal, l'Italie aimerait bien nous recevoir une nouvelle fois. L'Espagne pourrait aussi être une destination.

L'écoute de l'autre, l'entraide et le respect d'autrui sont des atouts indispensables pour la création d'un spectacle et la cohésion du groupe. Les artistes doivent absolument se faire confiance pour donner le meilleur d'eux-mêmes sur scène et participer à une magnifique aventure humaine et artistique qui leur permettra de découvrir une nouvelle fois un autre aspect de la vie d'artiste…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *