Née le 21 août 1995, Jessica fait ses premiers pas sur la scène du cirque Starlight dès 1995 ! Et pour cause, ses parents sont les fondateurs du cirque. C'est dans ce monde artistique qu'elle vit et grandit, entourée de ses parents et de ses frères. Jessica est passionnée de cirque et sur-tout des aériens. Très vite, elle présentera un numéro de trapèze, puis deviendra voltigeuse de mains à mains dès son 7ème anniversaire. Au cours du "Festival international di Circo di La-tina" en 2005, elle décroche la médaille de bronze.

Jusqu'en 2011, elle ne se contente pas seule-ment d'être artiste; elle met aussi la main à la pâte à la buvette du cirque Starlight avant de de-venir responsable de communication et assis-tante coach auprès de l'Ecole de Cirque du Jura, postes qu'elle occupera jusqu'en 2014.
Depuis, Jessica s’est intéressée aux différents aériens tels que le tissu, le cerceau, le trapèze fixe et ballant, puis le trapèze duo. Avec cette dernière discipline, Jessica arrive en finale de ‘’Die Grössten Schweizer Talente’’ 2015. Avec sa partenaire Elise Martin, elles termineront en quatrième position, tout en prenant part à la tournée du Cirque Starlight ‘’Vue d’ailleurs’’ dans lequel elle présente un numéro de cerceau solo.
Quelques mois plus tard, le Duo Handhold fait des représentations dans toute la Suisse pour différentes grandes marques (Renault, General Electrics, Lusso, etc.)
En octobre 2015 Jessica se rend en Mongolie avec sa partenaire pour le ‘’Youth international Circus Festival of Mongolia’’. Elles y remportent la médaille d’argent.
Depuis septembre 2015, Jessica étudie à l’Université de Fribourg. Elle donne en parallèle les cours de cirque auprès de Cirque-en-Ciel ; d'abord en tant que remplaçante en 2015 puis comme professeure dès le mois de septembre 2016.
Elle adore enseigner, et surtout rechercher avec les jeunes la création de nouveaux numéros afin de les pousser encore une fois au-delà de leurs limites.